Comment s’y retrouver avec la région corse ?
Parmi les différentes régions françaises figure la région corse. Elle se divise en deux départements : la Haute-Corse (2B) et la Corse-du-Sud (2A), équipées de cinq routes nationales de qualité. Côté géographie, le Nord se caractérise par la présence de hauts sommets (les plus hauts de l’île), tandis que le Sud comporte un très grand nombre de plages.
La région corse, gérée par La Collectivité territoriale de Corse, compte environ 300 000 habitants et deux villes principales qui sont Ajaccio (au Sud) et Bastia (au Nord). S’y ajoutent d’autres communes dont le nombre d’habitants augmente considérablement en saison estivale, à l’instar de Calvi ou Porto-Vecchio.
Pour circuler en région corse, il est nécessaire de disposer d’un plan de la Corse détaillé. En effet, l’intérêt d’un séjour touristique en Corse est de pouvoir profiter des plages magnifiques, des « visites obligatoires » – Calanques de Piana, Îles Sanguinaires, Cap Corse, Bonifacio – mais aussi de pouvoir partir à l’intérieur des terres. Ce qui permet d’accéder aux plus hauts sommets de l’île et donc de découvrir, par exemple, les lacs de montagnes. De plus, de nombreux villages typiques rythment les routes secondaires, soit autant d’occasions de rencontrer les Corses et de déguster les spécialités locales.
Enfin, pour les amateurs de l’improvisation, la traversée à bord des navires de la SNCM peut être mise à profit pour s’imprégner de la carte et repérer les grandes caractéristiques de la région corse.
Categories: Région Corse
It’s great to read something that’s both enjoyable and provides prdiaatgsmc solutions.
I’m so glad I found my solution online.
reproduced by hand, in contrast
handwritten books were made,
« Julia’s Garland » (fr. Guirlande de Julie)
European glory, and even after
from lat. manus – « hand » and scribo – « I write ») ]
Since the era of Charlemagne
« Julia’s Garland » (fr. Guirlande de Julie)
book about the chess of love « , created by
« Julia’s Garland » (fr. Guirlande de Julie)
bride, Julie d’Angenne.
consists of the book itself