Ajaccio

À la découverte des sites incontournables d’Ajaccio

Ville aux mille couleurs, Ajaccio fascine les touristes par sa verdure luxuriante et ses sites pittoresques à ne pas manquer. Que voir dans la commune d’Ajaccio en Corse-du-Sud ?

Ajaccio s’aligne parmi les communes à potentialité touristique importante de la Corse. S’étendant sur une superficie de 82 km2 environ, elle est à la fois le chef-lieu et le centre économique de la Corse-du-Sud. La commune s’urbanise tout en conservant les traits culturels ayant permis son gain de notoriété à l’endroit des touristes au fil du temps.

La commune bénéficie d’un climat de type méditerranéen. Les températures sont chaude en été, et en hiver, elles se maintiennent au-dessus de 10°C. La commune peut donc être visitée en toutes saisons. Les visiteurs sont à même de profiter pleinement de leurs vacances. Aucune forme de déséquilibre climatique ou thermique ne risque de gâcher leur séjour.

Les sites à contempler sont nombreux à Ajaccio. Les amateurs de tourisme culturel y visitent la Maison Bonaparte qui est fait partie des monuments historiques incontournables de la commune. La cathédrale de l’Assomption, symbole manifeste du savoir-faire des architectes de la Renaissance, émerveille les touristes. Le Monument de la place du Casone et le palais de Lantivy s’inscrivent aussi parmi les sites à ne pas manquer.

Les nombreux musées permettent aux visiteurs de mieux connaître le passé historique d’Ajaccio, mais aussi de la Corse-du-Sud. Grâce aux différentes expositions, on peut aller s’enquérir des réalisations de la famille Napoléon au cœur du célèbre Musée Napoléonien de l’Hôtel de Ville. Le Musée A Bandera retrace l’histoire de la Corse de l’Antiquité à nos jours. Un site historique méritant le détour.

Les sites naturels à découvrir abondent également à Ajaccio. En optant pour une randonnée pédestre en groupe, les vacanciers découvrent les merveilles touristiques le long de la fameuse Route des Sanguinaires. Une évasion au cœur de la nature qui garantit l’amusement et le lâcher-prise.

Categories: Corse du Sud

29 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>